Informations Voyageur Kinnarys

Votre valise pour la Thaïlande en 5 points

voyage en Thaïlande

Cet article ne se veut pas une liste exhaustive de ce que vous devez mettre dans votre sac à dos avant de vous envoler pour la Thaïlande. Cependant, il vous guidera en fonction du choix de vos activités, de vos habitudes de vie, et des régions que vous allez visiter.

valise thaïlande
  • S’IL N’Y AVAIT QU’UN SEUL CONSEIL À RETENIR :

Laissez de l’espace dans votre valise, ne la chargez pas à outrance car plus vous laisserez de la place dans votre bagage, plus vous en serez satisfait une fois sur votre lieu de villégiature! En effet, imaginez-vous le cœur léger, vous baladant dans les allées des marchés nocturnes très prisées, ou encore remontant l’escalator de ces gigantesques centres commerciaux qui nous donnent le vertige à nous, Européens. Vous serez certainement pris d’une « douce folie acheteuse » pour vous et vos proches qui vous amènera à remplir ce fameux bagage au point qu’il vous faudra demander du renfort pour faire coulisser, cette sacrée fermeture éclair ! Entre artisanat, High Tech, gadgets, marques, vêtements, cosmétiques, produits de beauté en tout genre, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. De plus, la Thaïlande est une destination qui vous permet d’être minimaliste sur le contenu de votre bagage puisque vous y trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin, et à moindre coût. Autrement dit, si vous souhaitez partir avec une valise vide, habillé d’un simple short et d’un T-shirt, muni de votre carte bleue, sachez que c’est tout à fait possible !

voyage en Thaïlande
  • COMMENT M’HABILLER EN THAILANDE : 

En Thaïlande il fait CHAUD ! Dîtes vous qu’il fera encore plus chaud que ce vous imaginez. Lorsque que l’on est sous la neige en Février, qu’on ne voit plus la lumière du jour depuis deux mois et que l’on doit préparer sa valise pour la Thaïlande, on peut admettre qu’il est difficile d’y croire. Mais si vous partez pour un séjour dans le Sud de la Thaïlande, vous devez savoir que la température descend rarement en dessous de 30 degrés. Ainsi « VETEMENTS LEGERS » devient votre MANTRA, et ça tombe bien car cela ne prend pas de place dans la valise !

Ce propos est à nuancer si l’aventurier que vous êtes, part pour le Nord de la Thaïlande… Munissez-vous dans ce cas de vêtements plus chauds car les matinées et les soirées peuvent être fraîches (12 degrés). Ceci est vrai également pour des visites situées en altitude durant la journée. Mais inutile de vous surcharger ! En Thaïlande il est très facile de faire laver son linge à un prix très raisonnable.

Les pluies tropicales, en période de mousson où même sèche, vous laissent peu de chance de passer entre les gouttes ! Vous pouvez donc prévoir un K-way qui ne sera pas de trop dans votre bagage où le laisser dans votre placard en privilégiant d’en acheter un surplace si vous en ressentez le besoin. Car, un peu comme tout, vous pourrez vous le procurez très aisément dans une des boutiques « 7/11 ». Si vous ne connaissez pas encore les enseignes « 7/11 », ce sont des petits magasins ouverts 24h/24h et 7jours/7jours qui vendent à peu près de tout : nourriture, médicaments, alcool, tabacs, jouets, anti moustiques, crèmes solaire … et capes de pluie !

Bien sûr, n’oubliez pas la tenue qui recouvre les épaules et les genoux pour aller visiter les temples. Aussi, gardez à l’esprit que « voyager » rime avec « marcher » et qu’il vous faudra donc une paire de chaussures confortables pour déambuler dans toute le Thaïlande. Si vos chaussures ne sont pas trop chaudes et faciles à déchausser (afin de pouvoir pénétrer aisément dans les nombreux temples que vous allez visiter), cela est parfait.

temple thailande
  • LA TROUSSE DE SECOURS : 

En effet, lorsque l’on prépare son voyage à l’étranger vers des cieux plus cléments pour fuir l’hiver, certaines destinations sont plus que d’autres des zones géographiques où il est préférable de se prémunir contre la fameuse « tourista ». Sans vouloir vous mentir, cela peut arriver en Thaïlande.  Pour traiter cette infection bénigne, mais à soigner, vous pouvez emporter des médicaments depuis la France. Le conseil est cependant de ne pas vous encombrer. Sachez qu’en Thaïlande vous trouverez très facilement tout ce dont vous avez besoin pour soigner la « tourista », mais aussi migraines, fièvres, infections urinaires, irritations, etc… dans les nombreuses pharmacies disponibles, ou même à l’hôpital après consultation. Bien entendu, si vous avez une maladie spécifique alors il vous faudra ramener votre propre traitement avec l’ordonnance correspondante.

A savoir que certains médicaments sont interdits à l’importation en Thaïlande. Nous vous recommandons donc de vous rendre sur le site de l’ambassade pour plus d’informations sur les médicaments interdits en Thaïlande.

Il est important de rappeler aux personnes qui ont décidé d’arrêter de fumer en s’orientant pour être aidées vers le « vapotage », que la cigarette électronique est strictement interdite par la loi Thaïlandaise.  

  • POUR LES FANS DE SNORKELING :
snorkeling thailande

Même si en Thaïlande le matériel de snorkeling est souvent fourni par les hôtels et les opérateurs lors des excursions, si vous êtes un vrai fan de l’activité « P.M.T. » (Palmes Masque et Tuba), ramenez votre propre matériel, de meilleure qualité. Vous allez vous en donner à cœur joie, l’eau est chaude et il y a une multitude de poissons « sympas » et colorés à découvrir. Un appareil photo étanche vous permettra également d’immortaliser la découverte des fonds marins Thaïlandais. Des petits chaussons de mer pourraient également vous êtes forts utiles. Dans tous les cas, sachez que Phuket, Bangkok et même Chiang Mai abritent un «Décathlon », sait-on jamais un oubli est vite arrivé!

  • LES PETITS CONSEILS BONUS :

– Le type de prise électrique en Thaïlande peut varier selon l’endroit où vous vous trouver. Dans la majorité des hôtels un adaptateur de prise électrique ne sera pas nécessaire. Si jamais votre établissement ne possédait pas des prises équivalentes sachez que vous pouvez trouver facilement un adaptateur à moindre coût dans un des magasins de l’enseigne « 7/11 ».

– Une multiprise que vous pouvez, soit ramener de France ou vous procurer encore une fois sur place dans un des magasins de l’enseigne « 7/11 » vous sera fort utile. Après une longue journée de découvertes, recharger appareils photos, téléphones, caméra et autres appareils tous en même temps vous permettra d’attaquer la journée du lendemain sereinement et rechargés à bloc.

– Pour votre après soleil, achetez sur place de l’huile de coco afin de vous badigeonner à la suite de ces longues journées ensoleillées. Il n’y a rien de meilleur et de plus naturel pour réhydrater votre peau après la douche.

« Au final, n’oubliez pas d’amener aussi dans vos bagages amabilité et bonne humeur au pays du sourire »

Print Friendly, PDF & Email

You Might Also Like

NOTRE AGENCE DE VOYAGES