Informations Préparatifs Voyageur Kinnarys

Partir en Thaïlande : toutes les informations pratiques

Quelles sont les modalités administratives pour partir en Thaïlande ?

Pour pouvoir partir en Thaïlande, la date de validité de votre passeport doit être supérieure à 6 mois au moment de votre arrivée.

Tout voyageur séjournant en Thaïlande pour une durée inférieure à 30 jours se verra accorder une exemption de visa. Cette durée peut être prolongée ensuite de 30 jours supplémentaires sur demande auprès d’un bureau d’immigration local.

Quelle est la devise locale et comment s’en procurer ?

La monnaie locale en Thaïlande est le Thaï Baht (1€ = 35,50 Baht).

Vous pourrez vous en procurer dans les différents bureaux de change des aéroports ou des sites touristiques, ou en retirant directement aux distributeurs automatiques des banques thaïes.

Quelle langue parle-t-on en Thaïlande ?

La langue officielle en Thaïlande est le thaï. Celle-ci peut se décliner suivant les régions en différents dialectes comme dans le Pak Thaï dans le sud ou le Thaï Isan dans le nord-est du pays. Il est assez difficile d’apprendre le thaï notamment pour les courts séjours. Mais rassurez-vous, dans les régions les plus touristiques (comme Bangkok, Krabi, Chiang Mai ou Phuket), de nombreux Thaïlandais parlent couramment l’anglais.

Mais au fait, c’est où la Thaïlande ?

Le Royaume de Thaïlande est un pays situé en Asie du Sud-est, entre la Malaisie, le Vietnam, le Cambodge et le Laos. Il est étendu sur plus de 514 000 km2 avec environ 67 millions d’habitants !

partir en Thaïlande

Comment venir en Thaïlande depuis la France ?

De nombreuses lignes comme Emirates, Qatar, Etihad, Air France ou Thaï Airways effectuent des vols quotidiennement entre Paris et Bangkok/Phuket. Pour un vol direct, comptez 12h45 de vol. Les prix varient du simple au double suivant les compagnies, les saisons et les délais de réservation.

Les prix  les plus avantageux avoisinent les 450€ par personne pour un vol aller-retour.

Quel décalage horaire y a-t-il en Thaïlande ?

Le décalage horaire est de +5h en été et +6h en hiver. Cela signifie qu’au mois de janvier, lorsqu’il est 11h en France, il est 17h en Thaïlande.

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Thaïlande ?

Chaque saison a ses avantages ! La saison sèche court de novembre à mai, et se caractérise par un temps ensoleillé et des températures élevées. La saison humide a lieu de mai à novembre et verra arriver de fortes pluies et des températures plus tempérées (autour des 30° tout de même !). Les pluies ne sont pas continues et permettent tout de même de profiter des paysages de la Thaïlande, avec beaucoup moins de touristes, mais aussi des tarifs beaucoup plus avantageux !

Le climat en Thaïlande reste difficilement prévisible, et il peut parfois arriver qu’il y ai des inondations durant la haute saison, et des journées ensoleillées en saison des pluies! Malheureusement, et comme en France, les saisons sont parfois décalées même si les températures restent globalement aux alentours des 30 degrés.

En savoir plus pour bien préparer son voyage en Thaïlande (vaccins, santé, avion).

You Might Also Like