Bangkok Voyageur Kinnarys

24h de marchés au cœur de Bangkok

marche Bangkok

La réputation des marchés de la capitale Thaïlandaise n’est plus à faire. Il en existe de très nombreux, chacun jouissant d’une identité qui lui est propre. Ces grands bazars parsemés dans toute la ville nous invitent à venir flâner aux rythmes des Thaïlandais qui apprécient venir y faire du shopping, partager un repas ou une boisson rafraichissante et ce, quel que soit le jour de la semaine !

Vous avez certainement déjà entendu « Bangkok ne dort jamais », ainsi faisons ensemble le tour de l’horloge à travers nos marchés Bangkokiens préférés.

Le Matin…

Khlong Toey Market est le plus grand marché de produits frais de la capitale. Au milieu de ce dédale d’échoppes, c’est un rendez-vous authentique et populaire qui vous attend. Tout ce qui se mange en Thaïlande se trouve à Khlong Toey Market, et vous le découvrirez au milieu de cet endroit atypique. Ce marché est le rendez-vous des restaurateurs de la ville et locaux qui viennent y faire leurs courses quotidiennes. C’est un lieu vivant et coloré qui vous permettra à coup sûr de vous imprégner de l’âme de la capitale. Veuillez noter que certaines sections du marché peuvent heurter les âmes sensibles mais si vous souhaitez éviter les circuits touristiques pour vous frotter au peuple Thaïlandais, c’est à Khlong Toey que vous devez aller.  

Ouvert tous les jours de 06h00 du matin à 02h00 du matin

La journée…

Le spectaculaire Chatuchak market ouvert depuis plus de 70 ans est le plus grand marché de Thaïlande. Au milieu de ses 15 000 stands divisés en 27 sections vous risquez d’avoir le vertige. Lister tous les articles que vous pourriez y trouver serait bien trop long et fastidieux, alors on dira simplement, et à juste titre, qu’au Chatuchak market vous trouverez de TOUT.

Ouvert le week-end de 09h00 à 18h00 et le vendredi de 18h à minuit

En soirée…

Les marchés nocturnes en Thaïlande sont des incontournables. Le Talat Rot Fai, aussi appelé le Train Night Market et l’un des plus grands et des plus animés du genre dans la capitale.  Proche du centre-ville, vous comprendrez que vous êtes bien arrivés lorsque vous verrez ses tentes multicolores qui, si vous prenez un peu de hauteur, raviront le photographe qui sommeille en vous. Non seulement vous saliverez à coup sûr devant ses interminables stands de nourriture mais vous pourrez aussi vous détendre autour d’un verre dans l’un de ses nombreux bars avec concert. Vous y trouverez également tout le nécessaire et bien plus, si l’envie de refaire votre garde-robe ou le plein de souvenirs vous prenez.

Ouvert tous les jours de 17h00 à 01h00 du matin

insecte marche thailande

La nuit…

Le Pak Khlong Talat est le marché aux fleurs de Bangkok. Il est situé dans la vieille ville à proximité du fleuve Chao Phraya. Il est possible de s’y rendre directement en bateau. Venez-vous laisser envahir par les couleurs et les senteurs qui y flottent et qui caractérisent le site. Le meilleur moment pour s’y rendre se situe en fin d’après-midi. En effet vers 17h, il vous sera possible d’observer les innombrables variétés de fleurs et les marchands qui confectionnent leurs compositions florales. Mais le lieu atteindra son pic d’activités aux environs de 03h00 et 05h00 du matin, moment où les grossistes et les détaillants s’adonnent à leurs achats au milieu de livraisons de milliers de fleurs fraichement coupées.

Ouvert tous les jours 24h/24h

Préparez votre voyage en Thaïlande avec Kinnarys.

You Might Also Like